Hypercholesterolemie : Valbiotis annonce le large succès de l’étude clinique de Phase II Heart.
Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement spécialisée dans la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, annonce le large succès de l’étude clinique de Phase II HEART qui atteint son objectif de réduction du taux sanguin de LDL cholestérol avec TOTUM•070 et confirme la très bonne tolérance de cette substance active. Cette étude multicentrique, randomisée et contrôlée contre placebo, en double aveugle, a été menée chez 120 volontaires présentant une hypercholestérolémie légère à modérée, non traitée, et a testé une dose quotidienne de 5 g en deux prises, pendant 6 mois. Dès 3 mois de supplémentation, TOTUM•070 a réduit significativement les taux sanguins de LDL cholestérol (-13 %, p<0,01), et de triglycérides (-14 %, p<0,05), par rapport au placebo. L’excès de ces marqueurs lipidiques sanguins constitue un facteur de risque cardiovasculaire.
Grâce à ces très bons résultats cliniques, TOTUM•070, substance active innovante brevetée devient une option non médicamenteuse cliniquement prouvée pour les personnes avec une hypercholestérolémie LDL légère à modérée non traitée, en complément des recommandations hygiéno-diététiques.
Valbiotis fixe l’objectif d’une commercialisation sur la base de ces résultats au plus tard au premier semestre 2024, et intensifie ses échanges avec de grands acteurs de la santé et de la nutrition.
L’hypercholestérolémie constitue l’un des facteurs de risque cardiovasculaire majeurs et parmi les plus répandus, avec une prévalence de 39 % dans la population adulte mondiale, de 48 % en Amérique du Nord, 54 % en Europe et 62 % en France soit 174 millions d’adultes uniquement aux États-Unis et dans les 5 principaux pays européens.
VALBIOTIS
Biopôle Clermont-Limagne
Tel. : 05.46.28.45.67
Contact : Marc Delaunay | marc.delaunay@valbiotis.com
Plus d’info : https://www.biopole-clermont.com/wp-content/uploads/2022/06/2022-06-13-CP_VALBIOTIS_HEART.pdf