Valbiotis annonce le large succès de l’étude clinique de Phase II/III internationale multicentrique REVERSE-IT sur TOTUM•63 qui démontre son efficacité sur le principal facteur de risque du diabète de type 2.
Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement à dimension commerciale, engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires, a annoncé le large succès de l’étude clinique de Phase II/III REVERSE-IT sur TOTUM•63.
Menée sur 636 patients prédiabétiques et diabétiques de type 2 non traités (stade précoce), cette étude internationale, multicentrique, randomisée et contrôlée contre placebo, confirme l’efficacité de TOTUM•63 sur le critère de réduction de la glycémie à jeun à 2 et 3 prises par jour.
Elle représente une avancée significative dans la lutte contre le diabète et ses complications pour les personnes prédiabétiques et diabétiques de type 2 non traitées (stade précoce), en apportant la preuve clinique non équivoque que TOTUM•63 est une solution prometteuse pour des millions de personnes dans le monde, en aidant à prévenir la progression vers le diabète de type 2.
Ces résultats positifs déclenchent un paiement forfaitaire de 4 millions de francs suisses de la part de Nestlé Health Science dans le cadre du partenariat global stratégique. Ils confortent également l’approche scientifique de Valbiotis, basée sur l’utilisation de combinaisons d’actifs végétaux innovantes et brevetées pour la prévention des maladies métaboliques et cardiovasculaires.